Médecine esthétique

Qu’est ce que la médecine esthétique ?

Elle regroupe les gestes médicaux considérés comme non invasifs et qui ont pour but de retarder le vieillissement, d’améliorer ou de corriger l’apparence des patients sur des disgrâces physiques non pathologiques, pour les hommes comme pour les femmes.

Esthétique médicaleDocteur Didier Coustou, Dermatologue à Toulouse

« La dermatologie, médecine esthétique pour une beauté très naturelle »

L’ objectif est d’obtenir un résultat naturel et harmonieux.
La maitrise de ces techniques anti-âge nécessite une expertise que seul un spécialiste peut vous apporter.
Titulaire du diplôme de Dermatologie le Dr Coustou vous apporte toute son expertise pour des traitements esthétiques doux, sûrs et adaptés au plan de traitement personnalisé que nous aurons pris le temps de mettre en place

 

Notre centre est équipé des dernières technologies en matière de traitements esthétiques qui ont fait preuve de leur efficacité et sécurité :

Repulper les lèvres1) L’Acide hyaluronique, en injections, sert aussi bien à repulper les lèvres qu’à gommer les rides. Non douloureuse, l’apparition d’hématomes reste possible chez certains patients.Ce produit se résorbe naturellement donc si l’effet recherché n’est pas à la hauteur de vos espérances, le temps saura les estomper. 

2) Le Botox® : il n’est presque plus nécessaire de présenter le botox®. Certainement l’un des plus utilisés dans les traitements contre les rides, ce produit s’est fait connaitre notamment grâce aux célébrités. Sans douleur (souvent l’anesthésie locale n’est même pas nécessaire), il permet de traiter les rides en quelques minutes et ce pour un effet quasi immédiat. 

3) La radiofréquence, alternative au lifting qui n’a d’effet que sur les couches supérieures de la peau, propose d’agir plus en profondeur. Des radios fréquences vont échauffer les fibres de collagène qui vont alors se contracter. L’effet se remarque dans la durée, parfois plusieurs mois.

 4) Le peeling (ou microdermabrasion) englobe 3 différents niveaux de traitement : doux, moyen et profond. Il traite les tâches, certaines cicatrices, les couperoses mais aussi les petites rides. Il consiste en une desquamation de la peau pour diminuer l’épaisseur des couches supérieures de la peau.

Le peeling le plus faible vous permettra de redonner de l’éclat à votre visage, le plus fort de masquer les défauts de votre peau.

epilation laser5) Le laser dépilatoire

L’épilation laser est efficace sur tout type de peau avec des poils foncés.
Une peau claire et des poils foncés présentent le contexte idéal et de bonnes conditions pour l’épilation laser.
Le poils et la peau sont colorés par un pigment « la mélanine » visée par le laser.
Si peau et poil sont bronzés, le laser brûlera le poil et la peau.
Poils clairs, blanc ou roux ne peuvent être épilés au laser.

6) Le laser médico esthétique pour faire disparaitre les tâches et autres imperfections de la peau : couperose, varicosités, cernes, rides, vergetures, poils indésirables etc.

7) La mésothérapie permet aussi de traiter le relâchement de la peau.

Cette technique cherche à raffermir la peau. La mésothérapie consiste en l’injection d’un produit pour le traitement de  la calvitie ou de vieillissement de la peau. Ces injections sur la surface de la peau permettent de stimuler la production naturelle de collagène et l’oxygénation de la peau. Le résultat est là, la peau est davantage lisse et éclatante. Les injections se feront en plusieurs séances.

coolsculpting toulouse8) La Cryolipolyse Coolsculpting®,

La technologie innovante CoolSculpting® détruit les cellules graisseuses par le froid. Découvrez comment réduire la graisse tenace grâce à la technique de refroidissement contrôlé visant à éliminer les cellules adipeuses qui résistent aux régimes et exercices physiques. Les résultats sont éprouvés, remarquables et durables. Pour un look parfait sous tous les angles.

9)Les fils tenseurs

Cette technique s’adressent aux femmes à partir de 45 ans avec un début d’affaissement des pommettes et des joues, un ovale moins net ou des sillons qui se marquent.. Le médecin en place un à quatre de chaque côté du visage. « On obtient une légère traction de la peau qui donne d’excellents résultats encore visibles un an après.

Pour plus de détails rdv sur www.toulousedermatologie.fr

 

 

Comments are closed.